Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 13, 23 mai 2025, n° 21/05199
TGI 30 avril 2021
>
CA Paris
Confirmation 23 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Nullité de l'acte de signification de la contrainte

    La cour a estimé que l'absence de mention de la forme juridique de la caisse n'affecte pas la validité de la contrainte, celle-ci étant suffisamment identifiée par son intitulé.

  • Rejeté
    Absence de mise en demeure préalable

    La cour a jugé que la mise en demeure a été régulièrement adressée et que le défaut de réception n'affecte pas la validité de la contrainte.

  • Rejeté
    Inexactitude du montant des cotisations

    La cour a constaté que les cotisations étaient dues et que l'appelante n'avait pas produit de preuves pour contester le montant réclamé.

  • Rejeté
    Droit à la réparation des frais irrépétibles

    La cour a débouté l'appelante de sa demande, considérant qu'elle n'avait pas obtenu gain de cause.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 23 mai 2025, Mme [G] [M] conteste un jugement du tribunal judiciaire de Paris qui avait validé une contrainte de paiement de cotisations dues à la CARMF. La question juridique principale portait sur la régularité de la mise en demeure et de la contrainte. Le tribunal de première instance avait déclaré les oppositions à contrainte recevables mais non fondées, validant ainsi la procédure de recouvrement. La Cour d'appel, après avoir examiné les arguments de Mme [G] [M] concernant la nullité de la signification de la contrainte et la mise en demeure, a confirmé le jugement de première instance, rejetant les demandes de l'appelante et condamnant celle-ci aux dépens. La position de la cour est donc celle d'une confirmation du jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 13, 23 mai 2025, n° 21/05199
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/05199
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 30 avril 2021, N° 16/04273
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Décret n°72-968 du 27 octobre 1972
  2. Décret n°2011-1644 du 25 novembre 2011
  3. Décret n°2012-1550 du 28 décembre 2012
  4. DÉCRET n°2014-1690 du 30 décembre 2014
  5. Code de procédure civile
  6. Code de la santé publique
  7. Code de la sécurité sociale.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 13, 23 mai 2025, n° 21/05199