Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 8, 30 décembre 2025, n° 22/14823
TCOM Paris 4 juillet 2022
>
CA Paris
Confirmation 30 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Action paulienne

    La cour a jugé qu'Olma Invest n'avait pas qualité pour agir en raison de l'absence de créance sur LMG, et que l'action était prescrite.

  • Rejeté
    Fraude ou abus de droit

    La cour a confirmé que la décision avait été prise légalement et qu'Olma Invest n'avait pas qualité pour demander l'annulation.

  • Rejeté
    Responsabilité délictuelle

    La cour a estimé qu'Olma Invest n'avait pas prouvé l'existence de fautes de gestion de la part des intimés.

  • Rejeté
    Procédure abusive

    La cour a jugé qu'Olma Invest n'avait pas abusé de son droit d'ester en justice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, la société Olma Invest conteste le jugement du Tribunal de commerce de Paris qui avait déclaré irrecevables ses demandes fondées sur l'action paulienne et l'annulation d'une délibération d'assemblée générale. La première instance avait jugé qu'Olma Invest n'avait pas qualité pour agir, n'étant pas créancière de la société LMG. La Cour d'appel, après avoir examiné les arguments, a confirmé le jugement en toutes ses dispositions, considérant qu'Olma Invest n'avait pas démontré l'existence d'une confusion de patrimoines entre les sociétés du groupe et qu'elle ne pouvait pas revendiquer des droits sur le fonds de commerce cédé. La Cour a également rejeté les demandes de dommages-intérêts pour procédure abusive et a condamné Olma Invest aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 8, 30 déc. 2025, n° 22/14823
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/14823
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 4 juillet 2022, N° J2021000282
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 8 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 8, 30 décembre 2025, n° 22/14823