Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 3, 18 septembre 2025, n° 23/10541
TGI Créteil 14 mars 2023
>
CA Paris
Confirmation 18 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Fixation du loyer

    La cour a confirmé que le loyer fixé correspondait à la valeur locative des locaux, tenant compte des caractéristiques et de l'état des lieux.

  • Rejeté
    Moyens dilatoires de la société B[Localité 19]

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas de preuve d'une attitude dilatoire de la société B[Localité 19] et que ses demandes étaient légitimes.

  • Accepté
    Partage des dépens

    La cour a confirmé le partage des dépens entre les parties, considérant que la procédure avait été engagée dans l'intérêt commun.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 18 septembre 2025, les appelants, consorts [K], contestent le jugement du Tribunal judiciaire de Créteil qui avait fixé le loyer du bail renouvelé à 43.660 euros. Les questions juridiques portent sur la détermination du loyer en fonction de la valeur locative réelle et sur la responsabilité des dégradations des locaux. La première instance a jugé que la société B[Localité 19] n'était pas fondée à demander un abattement sur le loyer en raison de l'état des lieux, et a ordonné une expertise pour évaluer la valeur locative. La Cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve et les arguments des parties, confirme le jugement de première instance, rejetant les demandes des appelants et maintenant le loyer fixé.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 3, 18 sept. 2025, n° 23/10541
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/10541
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Créteil, 14 mars 2023, N° 20/00019
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 3, 18 septembre 2025, n° 23/10541