Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 6, 2 juillet 2025, n° 23/10415
CA Paris
Infirmation 2 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de consentement aux virements

    La cour a jugé que la banque n'a pas apporté la preuve que les virements avaient été correctement authentifiés et que Monsieur [K] n'avait pas commis de négligence grave.

  • Accepté
    Manquement à l'obligation de sécurité de la banque

    La cour a constaté que la banque n'avait pas mis en place des mesures de sécurité adéquates pour protéger les données de Monsieur [K].

  • Accepté
    Frais de justice engagés

    La cour a accordé une somme à Monsieur [K] pour couvrir ses frais de justice, considérant l'équité de la situation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, Monsieur [Z] [K] conteste le jugement du tribunal judiciaire de Paris qui l'avait débouté de ses demandes contre la société HSBC Continental Europe, suite à des virements frauduleux. La question juridique principale était de déterminer si ces virements avaient été autorisés par Monsieur [K] et si la banque avait respecté ses obligations de sécurité. La première instance avait conclu à une négligence grave de l'appelant. La Cour d'appel, après avoir examiné les preuves, a infirmé le jugement, considérant que la banque n'avait pas prouvé que les opérations étaient authentifiées et que Monsieur [K] n'avait pas commis de négligence grave. Elle a donc condamné la société CCF à rembourser 19 850 euros à Monsieur [K] et à lui verser 3 000 euros au titre des frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 6, 2 juil. 2025, n° 23/10415
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/10415
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 10 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 6, 2 juillet 2025, n° 23/10415