Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 3, 26 février 2026, n° 22/14856
TCOM Paris 20 juin 2022
>
CA Paris
Confirmation 26 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Recevabilité de la créance locative

    La cour a confirmé que la créance locative est éligible au paiement, car elle est née pour les besoins du déroulement de la procédure collective.

  • Accepté
    Montant des loyers et charges dus

    La cour a confirmé le montant dû, après compensation avec le dépôt de garantie, et a jugé que la société BLEU COMME GRIS devait payer cette somme.

  • Rejeté
    Rupture abusive des négociations

    La cour a jugé que la rupture des négociations n'était pas abusive et que la société [N] INVEST avait agi de bonne foi.

  • Rejeté
    Justification de l'astreinte

    La cour a estimé qu'une astreinte n'était pas appropriée dans le contexte de la liquidation judiciaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 26 février 2026, la SELAFA Mandataires Judiciaires Associés (MJA), en tant que liquidateur de la société BLEU COMME GRIS, conteste le jugement du Tribunal de commerce de Paris du 20 juin 2022. Les questions juridiques portent sur la recevabilité de la créance locative de la société [N] INVEST et la compensation des créances. Le tribunal de première instance a jugé que la créance était recevable et a condamné la société BLEU COMME GRIS à payer 52.215,79 euros. La Cour d'appel confirme ce jugement, considérant que la créance locative est née pour les besoins de la procédure collective et que la compensation des créances est justifiée. La demande d'astreinte de la société [N] INVEST est rejetée, et la cour condamne la MJA à payer 5.000 euros au titre de l'article 700 du CPC. La décision du tribunal est donc confirmée dans son intégralité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 3, 26 févr. 2026, n° 22/14856
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/14856
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 20 juin 2022, N° 2020045110
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 7 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 3, 26 février 2026, n° 22/14856