Cour d'appel de Poitiers, 2e chambre, 16 décembre 2025, n° 25/00903
TGI 25 mars 2025
>
CA Poitiers
Irrecevabilité 16 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de créance fondée

    La cour a estimé que la société [W] n'apportait pas la preuve d'une créance paraissant fondée, justifiant ainsi la mainlevée de la saisie conservatoire.

  • Accepté
    Préjudice causé par la saisie conservatoire

    La cour a reconnu un préjudice moral et a condamné la société [W] à verser des dommages-intérêts pour abus de saisie, bien que le préjudice financier n'ait pas été prouvé.

  • Rejeté
    Demande nouvelle à hauteur d'appel

    La cour a jugé que cette demande était nouvelle et irrecevable à hauteur d'appel, car elle n'avait pas été soumise au premier juge.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant la SARL des Établissements [W] à la SCI [Adresse 4], la cour d'appel de Poitiers a examiné un appel contre un jugement du juge de l'exécution qui avait ordonné la mainlevée d'une saisie conservatoire. La société [W] contestait la décision, arguant qu'elle avait une créance fondée sur des travaux réalisés. Le premier juge avait rétracté l'ordonnance de saisie, considérant que la société [W] n'avait pas prouvé l'existence d'une créance. La cour d'appel a confirmé ce jugement, déclarant irrecevables les nouvelles demandes de la société [W] et rejetant l'intervention de la société Croma. La cour a ainsi infirmé les prétentions de la société [W] et a condamné cette dernière aux dépens, confirmant la décision de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Poitiers, 2e ch., 16 déc. 2025, n° 25/00903
Juridiction : Cour d'appel de Poitiers
Numéro(s) : 25/00903
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, JEX, 25 mars 2025, N° 25/00903
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Poitiers, 2e chambre, 16 décembre 2025, n° 25/00903