Cour d'appel de Rennes, 4ème chambre, 17 janvier 2019, n° 14/09910
CA Rennes
Infirmation 17 janvier 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Responsabilité contractuelle pour travaux défectueux

    La cour a estimé que les travaux réalisés constituaient un ouvrage au sens de l'article 1792 du code civil, et que seule la responsabilité décennale pouvait être engagée, rendant la demande des époux X prescrite.

  • Rejeté
    Faute dolosive de la société Cheminées Lencot

    La cour a jugé que les époux X n'ont pas prouvé l'existence d'une faute dolosive, qui nécessite des agissements frauduleux ou une dissimulation.

  • Rejeté
    Responsabilité pour défaut d'entretien

    La cour a constaté que la preuve d'une faute de la société Lencot n'a pas été rapportée, rendant la demande des époux X irrecevable.

  • Accepté
    Partie succombante

    La cour a statué que les époux X, étant la partie perdante, doivent supporter les dépens de première instance et d'appel.

  • Accepté
    Demande de frais d'expertise

    La cour a jugé que la société Cheminées Lencot, ayant sollicité l'expertise, doit supporter les frais d'expertise.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 4e ch., 17 janv. 2019, n° 14/09910
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 14/09910
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 4ème chambre, 17 janvier 2019, n° 14/09910