Cour d'appel de Rennes, 7ème ch prud'homale, 28 janvier 2021, n° 18/00223
CA Rennes
Infirmation partielle 28 janvier 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a estimé que l'employeur n'a pas respecté son obligation d'information concernant les motifs économiques du licenciement, ce qui rend le licenciement sans cause réelle et sérieuse.

  • Rejeté
    Non-respect des prescriptions légales en cas de licenciement économique collectif

    La cour a jugé que la salariée ne peut pas cumuler l'indemnité pour irrégularité de la procédure avec celle pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.

  • Rejeté
    Non-respect de l'obligation de réembauche

    La cour a estimé que la priorité de réembauchage ne s'applique qu'à l'employeur ayant prononcé le licenciement et non aux autres sociétés du groupe.

  • Accepté
    Remboursement des indemnités de chômage

    La cour a ordonné le remboursement des indemnités de chômage versées à la salariée, conformément aux dispositions légales.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme D E conteste son licenciement pour motif économique, demandant l'infirmation du jugement de première instance qui avait validé ce licenciement. La cour de première instance avait jugé que la procédure de licenciement était régulière et que le motif économique était réel et sérieux. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments, a constaté une discordance entre le motif économique invoqué et les conséquences sur l'emploi de la salariée, concluant que l'employeur n'avait pas respecté son obligation d'information avant l'adhésion de Mme D E au contrat de sécurisation professionnelle. La cour d'appel a donc infirmé le jugement sur ce point, déclarant le licenciement sans cause réelle et sérieuse, et a condamné l'employeur à verser des dommages-intérêts. Toutefois, elle a confirmé le jugement concernant l'indemnité pour irrégularité de procédure et le non-respect de la priorité de réembauchage.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 7e ch prud'homale, 28 janv. 2021, n° 18/00223
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 18/00223
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 7ème ch prud'homale, 28 janvier 2021, n° 18/00223