Cour d'appel de Rennes, 1ère chambre, 15 juin 2021, n° 19/05038
CA Rennes
Infirmation partielle 15 juin 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité décennale du vendeur

    La cour a confirmé que les conditions de mise en œuvre de la garantie décennale étaient réunies, justifiant ainsi la demande de paiement des travaux.

  • Accepté
    Dommage matériel consécutif

    La cour a jugé que ces frais étaient justifiés et constituaient un dommage matériel consécutif, donnant droit à remboursement.

  • Accepté
    Impossibilité de jouir sereinement de la propriété

    La cour a reconnu que le préjudice de jouissance était fondé, en raison des inondations récurrentes et des limitations d'usage du sous-sol.

  • Rejeté
    Frais non indemnisables

    La cour a jugé que ces frais ne constituaient pas un préjudice indemnisable mais relevaient des frais non compris dans les dépens.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a accordé cette indemnité en raison de la succombance de Madame E Y et de la compagnie GAN Assurances.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme E Y, appelante, conteste le jugement du tribunal de grande instance qui l'a condamnée, ainsi que la compagnie GAN Assurances, à indemniser les époux X pour des désordres liés à des travaux d'assainissement. La cour d'appel examine la mise en œuvre de la garantie décennale, la notion d'ouvrage, et la réception tacite des travaux. Elle confirme que les travaux réalisés par la SARL FGHC constituent des ouvrages au sens de l'article 1792 du Code civil et que la réception tacite est établie. La cour d'appel confirme donc le jugement en ce qui concerne les indemnités pour les travaux de reprise et le préjudice de jouissance, tout en infirmant la condamnation pour les frais d'investigation, considérés comme non indemnisables.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 1re ch., 15 juin 2021, n° 19/05038
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 19/05038
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 1ère chambre, 15 juin 2021, n° 19/05038