Cour d'appel de Rennes, Referes 7e chambre, 7 mai 2026, n° 26/01656
TCOM Nantes 1 octobre 2025
>
CA Rennes
Confirmation 7 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

La SARL [1] a demandé à la cour d'appel de suspendre l'exécution provisoire d'un jugement du conseil de prud'hommes. Ce jugement avait requalifié le statut de M. [R] en cadre, fixé la fin de son contrat de travail et condamné la société à lui verser diverses sommes au titre de rappels de salaires et indemnités.

La cour d'appel a rejeté la demande de la SARL [1]. Elle a estimé que les moyens invoqués par la société pour réformer le jugement, notamment concernant le respect du contradictoire et l'inversion de la charge de la preuve, n'étaient pas sérieux. De plus, elle a jugé que l'exécution provisoire n'entraînerait pas de conséquences manifestement excessives pour l'entreprise.

En conséquence, la cour d'appel a confirmé le maintien de l'exécution provisoire du jugement du conseil de prud'hommes. La SARL [1] a été condamnée aux dépens et au paiement d'une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, réf. 7e ch., 7 mai 2026, n° 26/01656
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 26/01656
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Nantes, 1 octobre 2025
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 20 mai 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, Referes 7e chambre, 7 mai 2026, n° 26/01656