Cour d'appel de Riom, Chambre commerciale, 28 octobre 2020, n° 19/00337
TCOM Clermont-Ferrand 24 janvier 2019
>
CA Riom
Infirmation partielle 28 octobre 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Inexécution contractuelle

    La cour a confirmé que les sommes allouées étaient justifiées par les éléments de preuve présentés.

  • Rejeté
    Violation de la clause de non-sollicitation

    La cour a jugé que la société X avait renoncé à se prévaloir de cette clause en acceptant l'embauche.

  • Rejeté
    Comportement déloyal de la société J

    La cour a estimé que la société J était libre de ne pas poursuivre le projet et que la société X n'avait pas prouvé de déloyauté.

  • Accepté
    Non-respect de la garantie de temps de rétablissement

    La cour a confirmé que des pénalités étaient dues en raison des manquements de la société X.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Riom, la société J Informatique a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de commerce de Clermont-Ferrand qui avait partiellement accueilli ses demandes contre la société X Centre France. La cour a examiné des questions juridiques relatives à la conformité des prestations contractuelles et à des allégations de dol. Le tribunal de première instance avait condamné la société X à verser des indemnités pour inexécution contractuelle, mais la cour d'appel a infirmé cette partie du jugement, considérant que les non-conformités alléguées n'avaient pas causé de préjudice. La cour a confirmé la condamnation de la société X à verser des pénalités contractuelles, mais a précisé que celles-ci s'appliquaient à la durée totale du contrat. En somme, la cour a infirmé partiellement le jugement en ce qui concerne les indemnités et a confirmé les autres décisions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Riom, ch. com., 28 oct. 2020, n° 19/00337
Juridiction : Cour d'appel de Riom
Numéro(s) : 19/00337
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Clermont-Ferrand, 24 janvier 2019, N° 18/3194
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Riom, Chambre commerciale, 28 octobre 2020, n° 19/00337