Cour d'appel de Riom, Chambre sociale, 24 mai 2022, n° 21/02100
CA Riom
Confirmation 24 mai 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation de la clause de non-concurrence

    La cour a jugé que la clause de non-concurrence n'était pas manifestement licite et donc inopposable à Monsieur [M] [F].

  • Rejeté
    Inopposabilité de la clause de non-concurrence

    La cour a confirmé que l'employeur ne pouvait pas obtenir le remboursement des sommes versées tant que la clause de non-concurrence était respectée.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a débouté la société ZIEGLER FRANCE de sa demande au titre de l'article 700, considérant qu'elle succombait dans ses demandes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du 24 mai 2022, la Cour d'appel de Riom a examiné l'appel de la S.A. Ziegler France contre une ordonnance de référé qui avait débouté ses demandes concernant la violation d'une clause de non-concurrence par M. [I] [M] [F]. La question juridique principale était la validité de cette clause. La juridiction de première instance avait conclu qu'il n'y avait pas lieu à référé, en raison d'une contestation sérieuse sur la licéité de la clause. La cour d'appel a confirmé cette décision, arguant que la clause était manifestement illicite en raison de son imprécision géographique et de son impact excessif sur la liberté de travail de M. [I] [M] [F]. En conséquence, la cour a infirmé les demandes de Ziegler France et a condamné cette dernière aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Riom, ch. soc., 24 mai 2022, n° 21/02100
Juridiction : Cour d'appel de Riom
Numéro(s) : 21/02100
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Riom, Chambre sociale, 24 mai 2022, n° 21/02100