Cour d'appel de Riom, Chambre sociale, 3 juin 2025, n° 22/01172
CPH Clermont-Ferrand 12 mai 2022
>
CA Riom
Infirmation partielle 3 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des salaires dus

    La cour a constaté que l'employeur n'a pas prouvé le paiement des salaires dus, et a donc fixé la créance au passif de la liquidation judiciaire.

  • Accepté
    Indemnisation insuffisante pour activité partielle

    La cour a jugé que l'employeur n'a pas versé les indemnités d'activité partielle dues, et a donc fixé cette créance au passif de la liquidation judiciaire.

  • Accepté
    Non-paiement des congés payés

    La cour a constaté que le salarié avait droit à une indemnité compensatrice de congés payés, qui a été fixée au passif de la liquidation judiciaire.

  • Accepté
    Manquement de l'employeur à ses obligations

    La cour a reconnu le préjudice subi par le salarié en raison de l'exécution déloyale du contrat de travail et a accordé des dommages-intérêts.

  • Rejeté
    Absence de preuve de paiement des cotisations

    La cour a infirmé la demande, considérant qu'il n'était pas possible d'instruire cette demande à l'encontre d'une société en liquidation judiciaire.

  • Accepté
    Obligation de remise des documents de fin de contrat

    La cour a ordonné la remise des documents de fin de contrat au salarié.

Résumé par Doctrine IA

Voici un résumé de la décision de justice en trois paragraphes :

La Cour d'appel de Riom était saisie d'un litige opposant le liquidateur judiciaire de la SARL DOMAS CHAUDRONNERIE à un ancien salarié, Monsieur [M] [K], concernant des rappels de salaires et indemnités d'activité partielle. La juridiction de première instance avait partiellement accueilli les demandes du salarié, fixant diverses créances au passif de la société.

La cour d'appel a réformé partiellement le jugement de première instance. Elle a fixé de nouvelles sommes au passif de la liquidation judiciaire pour les rappels de salaires et indemnités d'activité partielle, tout en confirmant la condamnation pour dommages-intérêts pour exécution déloyale du contrat de travail. Elle a en revanche infirmé le jugement concernant les cotisations à la mutuelle PRO BTP et les frais de procédure.

En conséquence, la Cour d'appel a réformé le jugement en fixant les créances du salarié au passif de la procédure collective, tout en confirmant certains points et en infirmant d'autres. L'arrêt est déclaré opposable à l'UNEDIC (AGS) dans les limites de sa garantie légale pour les créances reconnues.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Riom, ch. soc., 3 juin 2025, n° 22/01172
Juridiction : Cour d'appel de Riom
Numéro(s) : 22/01172
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Clermont-Ferrand, 12 mai 2022, N° f21/00085
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Riom, Chambre sociale, 3 juin 2025, n° 22/01172