Cour d'appel de Rouen, Chambre sociale, 29 janvier 2026, n° 25/00221
CPH Rouen 10 décembre 2024
>
CA Rouen
Infirmation 29 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence de harcèlement moral

    La cour a constaté que les éléments présentés par la salariée laissaient présumer l'existence d'un harcèlement moral, et que l'employeur n'avait pas prouvé que ses décisions étaient justifiées par des éléments objectifs étrangers à tout harcèlement.

  • Accepté
    Indemnisation suite à la nullité du licenciement

    La cour a jugé que la salariée devait être indemnisée pour la perte injustifiée de son emploi, en tenant compte de son ancienneté et de son salaire.

  • Accepté
    Remboursement des indemnités de chômage versées

    La cour a ordonné le remboursement par l'employeur des indemnités de chômage versées à la salariée, conformément aux dispositions légales.

  • Accepté
    Indemnité sur le fondement de l'article 700

    La cour a jugé équitable d'accorder une indemnité à la salariée pour ses frais de justice, en raison de la situation économique respective des parties.

Résumé par Doctrine IA

La salariée, Mme [S], a été licenciée pour insuffisance professionnelle par la SAS [7]. Elle a contesté ce licenciement, arguant qu'il était nul en raison d'un harcèlement moral subi.

Le Conseil de Prud'hommes avait jugé le licenciement pour cause réelle et sérieuse et débouté la salariée de ses demandes. La Cour d'appel, cependant, a retenu l'existence de faits de harcèlement moral et a jugé le licenciement nul.

La Cour d'appel a infirmé le jugement de première instance, prononcé la nullité du licenciement, condamné l'employeur à verser 35 000 euros de dommages-intérêts à la salariée, ordonné le remboursement des indemnités de chômage et condamné l'employeur aux dépens et au paiement de frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rouen, ch. soc., 29 janv. 2026, n° 25/00221
Juridiction : Cour d'appel de Rouen
Numéro(s) : 25/00221
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Rouen, 10 décembre 2024
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 11 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rouen, Chambre sociale, 29 janvier 2026, n° 25/00221