Cour d'appel de Versailles, 3e chambre, 1er juillet 2021, n° 19/07591
CA Versailles
Infirmation partielle 1 juillet 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement à l'obligation d'information

    La cour a confirmé que la société Axone conseil avait effectivement manqué à ses obligations d'information, ce qui a conduit à des pertes pour les investisseurs.

  • Rejeté
    Absence de lien contractuel direct

    La cour a estimé que les héritiers n'ont pas prouvé l'existence d'un lien contractuel direct avec Axone Invest, rendant leur demande irrecevable.

  • Rejeté
    Responsabilité des assureurs

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les assureurs n'étaient pas responsables des manquements d'Axone conseil en l'absence de lien contractuel établi.

  • Rejeté
    Préjudice moral non justifié

    La cour a jugé que le préjudice moral allégué n'était pas suffisamment justifié par les éléments présentés.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Versailles a statué sur l'affaire impliquant F Z et autres contre I C, liquidateur judiciaire de la Société AXONE INVEST, et les assureurs. La question juridique principale concernait les manquements d'Axone Conseil en matière d'obligation d'information et de conseil lors de la souscription d'investissements par H Z et d'autres. La juridiction de première instance avait reconnu ces manquements et condamné les assureurs à indemniser les héritiers de H Z. En appel, la Cour a confirmé le jugement pour H Z, reconnaissant le préjudice subi à hauteur de 195 500 euros, mais a infirmé la condamnation des assureurs MMA IARD, jugeant que la police d'assurance était nulle en raison de fausses déclarations intentionnelles. La Cour a également rejeté les demandes de M Z et Mme A, faute de preuve d'un lien contractuel avec Axone Conseil. Les dépens de première instance et d'appel ont été mis à la charge de la société Axone invest.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 3e ch., 1er juil. 2021, n° 19/07591
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 19/07591
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 3e chambre, 1er juillet 2021, n° 19/07591