Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 6, 28 mai 2026, n° 24/06410
CA Versailles
Confirmation 28 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

Madame [H] a été victime d'une escroquerie après avoir été incitée à investir dans des cryptomonnaies via une plateforme en ligne. Elle a effectué plusieurs virements pour un montant total de 45 000 euros depuis son compte bancaire, mais n'a pas pu récupérer ses fonds.

La juridiction de première instance a débouté Madame [H] de sa demande de dommages et intérêts, estimant que la banque n'avait commis aucune faute. La cour d'appel a été saisie de la question de savoir si la banque avait manqué à son devoir de vigilance.

La cour d'appel a confirmé le jugement de première instance, considérant que la banque, en tant que simple prestataire de services de paiement, n'avait pas manqué à ses obligations. Elle a jugé que les virements étaient dûment autorisés et que Madame [H] n'avait pas démontré d'anomalies apparentes qui auraient dû alerter la banque.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. civ. 1 6, 28 mai 2026, n° 24/06410
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 24/06410
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 7 juin 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 6, 28 mai 2026, n° 24/06410