CAA de NANTES, 6ème chambre, 31 mars 2026, 23NT03579, Inédit au recueil Lebon
TA Paris 7 juin 2022
>
TA Caen
Rejet 29 septembre 2023
>
CAA Nantes
Annulation 31 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

La société B... a contesté une décision de l'OFII lui imposant des contributions pour l'emploi irrégulier de deux travailleurs étrangers. La société soutenait notamment que la matérialité des faits n'était pas établie et que son droit de confrontation avait été méconnu.

Le tribunal administratif de première instance avait rejeté la demande de la société. Cependant, la cour d'appel a partiellement annulé cette décision. Elle a jugé que la matérialité de l'emploi irrégulier était établie, confirmant ainsi la contribution spéciale imposée à la société.

Concernant la contribution forfaitaire pour frais de réacheminement, la cour d'appel a relevé d'office l'abrogation de cette disposition légale. Par conséquent, elle a annulé la décision de l'OFII sur ce point et déchargé la société de cette obligation financière.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Nantes, 6e ch., 31 mars 2026, n° 23NT03579
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nantes
Numéro : 23NT03579
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Caen, 29 septembre 2023, N° 2201337
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 2 avril 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000053747710

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de NANTES, 6ème chambre, 31 mars 2026, 23NT03579, Inédit au recueil Lebon