Juridiction de proximité de Paris, 29 janvier 2024, n° 23/07447
JPROX Paris 29 janvier 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement du loyer

    La cour a constaté que la locataire n'a pas apporté la preuve du paiement du loyer, permettant ainsi à la bailleresse de se prévaloir des effets de la clause résolutoire.

  • Accepté
    Acquisition de la clause résolutoire

    La cour a jugé que les conditions de la clause résolutoire étaient réunies, permettant l'expulsion de la locataire.

  • Accepté
    Montant de l'arriéré locatif

    La cour a constaté que la locataire était redevable de la somme demandée, en raison de son non-paiement.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a jugé que l'indemnité d'occupation était due pour la période d'occupation sans droit, correspondant au montant du loyer.

  • Accepté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    La cour a accordé une somme au titre des frais non compris dans les dépens, tenant compte de l'équité.

Résumé par Doctrine IA

La décision rendue par le Tribunal judiciaire de Paris le 29 janvier 2024 concerne un litige entre la société SCI AA, bailleur, et Madame X Y Z, locataire. La société demande au tribunal de constater la résiliation du bail et d'ordonner l'expulsion de la locataire, ainsi que le paiement d'un arriéré locatif et d'une indemnité d'occupation. Le tribunal constate que la locataire n'a pas réglé l'arriéré locatif dans les deux mois suivant le commandement de payer et que la clause résolutoire du contrat est donc acquise. Le tribunal ordonne la résiliation du bail, l'expulsion de la locataire, et la condamne au paiement de l'arriéré locatif et de l'indemnité d'occupation.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
J. prox. Paris, 29 janv. 2024, n° 23/07447
Numéro(s) : 23/07447

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Juridiction de proximité de Paris, 29 janvier 2024, n° 23/07447