Tribunal administratif de Montpellier, 6ème chambre, 9 avril 2026, n° 2507329
TA Montpellier
Rejet 9 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

L'EARL Henric Laclare demandait l'annulation d'un arrêté préfectoral refusant son permis de construire pour des ombrières photovoltaïques à usage viticole. Elle invoquait des vices de procédure et une erreur de droit concernant la qualification du projet comme agrivoltaïque.

La juridiction a examiné la légalité de l'avis défavorable de la CDPENAF, sur lequel le préfet s'est fondé. Elle a jugé que cet avis était suffisamment motivé et fondé au regard des critères légaux de l'agrivoltaïsme.

En conséquence, la requête de l'EARL Henric Laclare a été rejetée, le tribunal considérant que le refus du permis de construire était légalement justifié par l'avis conforme de la CDPENAF. Les conclusions d'injonction et les demandes de frais ont également été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Montpellier, 6e ch., 9 avr. 2026, n° 2507329
Juridiction : Tribunal administratif de Montpellier
Numéro : 2507329
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 13 avril 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montpellier, 6ème chambre, 9 avril 2026, n° 2507329