Tribunal d'instance de Lorient, 19 mai 2011, n° 11-11-000266
TI Lorient 19 mai 2011

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Clauses abusives concernant les évaluations

    La cour a jugé que les clauses permettant à eBay de sanctionner un utilisateur sans préavis sont abusives, car elles ne garantissent pas un équilibre contractuel.

  • Accepté
    Clauses abusives sur la suspension du compte

    La cour a constaté que la suspension du compte sans préavis constitue un déséquilibre significatif et est donc abusive.

  • Accepté
    Préjudice subi suite aux sanctions

    La cour a reconnu que les sanctions infligées à Monsieur Z A, sans préavis et sur des bases abusives, lui ont causé un préjudice justifiant une indemnisation.

  • Accepté
    Réparation par publication

    La cour a jugé que la publication du jugement est une mesure de réparation appropriée compte tenu des circonstances.

Résumé par Doctrine IA

Le Tribunal d'instance de Lorient a rendu un jugement le 19 mai 2011 dans une affaire opposant Monsieur Z à la société eBay Europe. Monsieur Z avait cité la société eBay Europe en justice pour faire déclarer abusives certaines clauses du règlement de la société et demander une indemnisation de son préjudice. Le Tribunal a déclaré abusives les clauses du règlement qui permettaient à la société eBay de suspendre ou de résilier le compte d'un utilisateur sans préavis, ainsi que la clause imposant aux vendeurs d'accepter PayPal comme mode de paiement. Le Tribunal a également ordonné à la société eBay de publier le jugement sur son site internet et a accordé à Monsieur Z une indemnisation de 1 500 euros.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TI Lorient, 19 mai 2011, n° 11-11-000266
Juridiction : Tribunal d'instance de Lorient
Numéro(s) : 11-11-000266

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal d'instance de Lorient, 19 mai 2011, n° 11-11-000266