Tribunal Judiciaire d'Annecy, Ctx protection sociale, 12 mars 2026, n° 24/00202
TJ Annecy 12 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

La SARL [1], société de transaction et gestion immobilière, a été mise en demeure par l'URSSAF de payer 29 307 euros au titre de la solidarité financière. L'URSSAF lui reproche d'avoir eu recours aux services d'une entreprise de nettoyage, [2], qui pratiquait le travail dissimulé, sans avoir vérifié sa situation sociale.

La SARL [1] conteste cette mise en demeure, arguant d'une confusion d'identité de ses sous-traitants et d'une méconnaissance de ses obligations de vigilance. Elle soutient avoir travaillé avec des entrepreneurs individuels et non avec la société [2] qui n'existait pas durant la période concernée.

Le tribunal a déclaré le recours de la SARL [1] recevable mais l'a déboutée de ses demandes. Il a jugé que la SARL [1] n'avait pas rempli son devoir de vigilance en tant que donneur d'ordre, et l'a condamnée à payer la somme réclamée par l'URSSAF, ainsi que les dépens et une indemnité au titre des frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Annecy, ctx protection soc., 12 mars 2026, n° 24/00202
Numéro(s) : 24/00202
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 1 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Annecy, Ctx protection sociale, 12 mars 2026, n° 24/00202