Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 22 proxi fond, 25 avril 2024, n° 23/02250
TJ Bobigny 25 avril 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Exigibilité de la créance

    Le juge a constaté que la mise en demeure a été valablement effectuée et que la déchéance du terme a été prononcée, rendant le capital restant dû exigible.

  • Rejeté
    Déchéance du droit aux intérêts

    Le juge a rejeté la demande de la banque concernant la clause pénale, estimant que le prêteur n'avait pas respecté ses obligations de vérification de la solvabilité de l'emprunteur.

  • Accepté
    Frais de justice

    Le juge a jugé équitable d'allouer une somme au titre de l'article 700 pour couvrir les frais exposés par la banque dans le cadre de la procédure.

  • Accepté
    Responsabilité des dépens

    Le juge a confirmé que le défendeur, ayant succombé, doit supporter les dépens de la présente procédure.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, ch. 22 proxi fond, 25 avr. 2024, n° 23/02250
Numéro(s) : 23/02250
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 janvier 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 22 proxi fond, 25 avril 2024, n° 23/02250