Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 21, 12 février 2025, n° 18/04192
TJ Bobigny 12 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Défaut d'intérêt à agir contre la SA SNCF

    Le tribunal a jugé que Mme [I] n'avait pas d'intérêt à agir contre la SA SNCF, car cette entité n'avait pas pour mission d'exploiter les services de transport ferroviaire.

  • Rejeté
    Prescription de l'action contre la société SNCF VOYAGEURS

    Le tribunal a déclaré l'action de Mme [I] contre la SNCF VOYAGEURS irrecevable car prescrite, le délai de trois ans étant écoulé depuis l'accident.

  • Rejeté
    Responsabilité de la SNCF

    Le tribunal a jugé que la SNCF ne pouvait pas être tenue responsable en raison de la faute de la victime, qui a contribué à l'accident.

  • Rejeté
    Nécessité d'une expertise pour évaluer le préjudice

    Le tribunal a rejeté cette demande car l'action de Mme [I] a été déclarée irrecevable.

  • Rejeté
    Droit à une provision en raison de l'accident

    Le tribunal a rejeté cette demande en raison de l'irrecevabilité de l'action de Mme [I].

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Bobigny, Mme [I] veuve [Y] demande l'indemnisation du préjudice subi par son mari, décédé suite à un accident survenu en gare, en assignant la SNCF et la SNCF Voyages. Les questions juridiques posées concernent l'irrecevabilité de l'action pour défaut d'intérêt à agir contre la SNCF et la prescription de l'action contre la SNCF Voyages. Le tribunal déclare irrecevable la demande dirigée contre la SNCF pour défaut d'intérêt et met hors de cause cette société. Il déclare également irrecevable la demande contre la SNCF Voyages pour cause de prescription, condamnant Mme [I] aux dépens et rejetant ses autres prétentions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, ch. 21, 12 févr. 2025, n° 18/04192
Numéro(s) : 18/04192
Importance : Inédit
Dispositif : Déclare la demande ou le recours irrecevable
Date de dernière mise à jour : 18 février 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 21, 12 février 2025, n° 18/04192