Tribunal Judiciaire de Caen, 3e chambre civile, 13 février 2026, n° 25/01976
TJ Caen 13 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Défaut de paiement des mensualités

    La cour a constaté que les conditions de la déchéance du terme n'étaient pas réunies, mais a jugé que le manquement contractuel justifiait la résolution du contrat et le remboursement du capital restant dû.

  • Accepté
    Application de la clause pénale

    La cour a jugé que la clause pénale était excessive et a décidé de la réduire à un montant raisonnable, tenant compte du préjudice subi.

  • Accepté
    Demande de modalités de paiement adaptées

    La cour a pris en compte la bonne foi du débiteur et sa situation personnelle pour accorder des délais de paiement.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Caen, 3e ch. civ., 13 févr. 2026, n° 25/01976
Numéro(s) : 25/01976
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 24 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Directive Clauses abusives - Directive 93/13/CEE du 5 avril 1993 concernant les clauses abusives dans les contrats conclus avec les consommateurs
  2. Code de la consommation
  3. Code de procédure civile
  4. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Caen, 3e chambre civile, 13 février 2026, n° 25/01976