Tribunal Judiciaire de Grasse, 2e chambre construction, 6 juin 2025, n° 24/02895
TJ Grasse 6 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement aux obligations contractuelles

    Le tribunal a constaté que S.C.I. DIAMOND n'a pas respecté la date de livraison convenue et a donc manqué à ses obligations contractuelles.

  • Rejeté
    Lien entre le retard de livraison et la perte de revenus

    Le tribunal a jugé que la demande d'indemnisation pour perte de revenus locatifs n'était pas fondée et a débouté COTE D'AZUR HABITAT de cette demande.

  • Rejeté
    Obligation de communication des documents

    Le tribunal a estimé que cette demande n'avait pas de lien avec le litige principal et a débouté COTE D'AZUR HABITAT de sa demande de communication de pièces.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Grasse, COTE D'AZUR HABITAT a demandé la condamnation de la SCCV DIAMOND pour retard de livraison d'un projet immobilier, en invoquant des manquements contractuels et en réclamant des pénalités de retard ainsi qu'une indemnisation pour perte de revenus locatifs. Les questions juridiques portaient sur la responsabilité contractuelle de la SCCV DIAMOND et la validité des demandes d'indemnisation. Le tribunal a jugé que la SCCV DIAMOND avait effectivement manqué à ses obligations contractuelles, condamnant la société à verser 12 179,90 € pour pénalités de retard, tout en déboutant COTE D'AZUR HABITAT de ses autres demandes, notamment celle relative à la perte de revenus locatifs et à la communication de documents. L'exécution provisoire de la décision a été ordonnée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Grasse, 2e ch. construction, 6 juin 2025, n° 24/02895
Numéro(s) : 24/02895
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 19 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Grasse, 2e chambre construction, 6 juin 2025, n° 24/02895