Tribunal Judiciaire de Grasse, Jex, 25 mars 2026, n° 25/02105
TJ Grasse 25 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

Monsieur [I], [Z] a demandé la mainlevée d'une saisie conservatoire autorisée par ordonnance du 4 octobre 2024, invoquant sa caducité et demandant des dommages et intérêts. Madame [T], [U], la défenderesse, a quant à elle demandé l'irrecevabilité de la demande de Monsieur [I], [Z] pour défaut d'intérêt à agir et a sollicité des dommages et intérêts pour procédure abusive.

La juridiction a déclaré Monsieur [I], [Z] irrecevable en ses demandes de caducité et de mainlevée de la saisie conservatoire, ainsi qu'en sa demande de rétractation de l'ordonnance initiale. Elle a rejeté la fin de non-recevoir soulevée par Madame [T], [U] concernant la demande indemnitaire de Monsieur [I], [Z], mais l'a débouté de cette demande.

En conséquence, le Tribunal a débouté Madame [T], [U] de sa demande reconventionnelle en dommages et intérêts et a dit qu'il n'y avait pas lieu à condamnation au titre de l'article 700 du code de procédure civile. Chaque partie conservera la charge de ses propres dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Grasse, jex, 25 mars 2026, n° 25/02105
Numéro(s) : 25/02105
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 4 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Grasse, Jex, 25 mars 2026, n° 25/02105