Tribunal Judiciaire de Montpellier, Contentieux general proxi, 13 février 2025, n° 24/00860
TJ Montpellier 13 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de mise en demeure

    La cour a estimé que la déchéance du terme ne peut être prononcée sans la délivrance d'une mise en demeure restée sans effet.

  • Rejeté
    Déchéance du droit aux intérêts

    La cour a prononcé la déchéance du droit aux intérêts conventionnels, rendant la demande de paiement des intérêts irrecevable.

  • Accepté
    Manquement grave aux obligations contractuelles

    La cour a constaté que l'emprunteur a effectivement cessé de payer, justifiant la résiliation judiciaire du contrat.

  • Rejeté
    Préjudice distinct du retard

    La cour a jugé que la banque ne justifie pas d'un préjudice distinct du retard dans le paiement, qui est déjà indemnisé par les intérêts moratoires.

  • Accepté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    La cour a jugé équitable de condamner le débiteur à verser une somme à la banque pour couvrir ses frais d'avocat.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Montpellier, cont. general proxi, 13 févr. 2025, n° 24/00860
Numéro(s) : 24/00860
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs en accordant des délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Montpellier, Contentieux general proxi, 13 février 2025, n° 24/00860