Tribunal Judiciaire de Nanterre, Cabinet 5, 9 septembre 2024, n° 22/09434
TJ Nanterre 9 septembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Cessation de la communauté de vie

    La cour a constaté que les époux vivent séparément depuis plus d'un an, ce qui constitue une cause de divorce selon l'article 237 du code civil.

  • Accepté
    Disparité dans les conditions de vie

    La cour a reconnu une disparité dans les conditions de vie des époux, justifiant l'octroi d'une prestation compensatoire.

  • Accepté
    Montant de la prestation compensatoire

    La cour a fixé le montant de la prestation compensatoire à 130.000 euros, tenant compte des situations financières des époux.

  • Accepté
    Droit à l'usage du nom marital

    La cour a constaté que le défendeur ne s'oppose pas à cette demande, justifiée par la durée du mariage.

  • Accepté
    Responsabilité des dépens

    La cour a statué que le demandeur, en tant qu'initiateur de l'instance, doit supporter les dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Nanterre, Madame [P] [J] a demandé le prononcé de son divorce d'avec Monsieur [C] [Z], ainsi que diverses mesures connexes, notamment la conservation de son nom marital et le versement d'une prestation compensatoire. Les questions juridiques posées incluent l'altération définitive du lien conjugal, la date des effets du divorce, et le montant de la prestation compensatoire. Le tribunal a prononcé le divorce pour altération définitive du lien conjugal, fixé les effets du divorce à la date de l'assignation, autorisé Madame [P] à conserver son nom marital, et condamné Monsieur [C] à verser une prestation compensatoire de 130 000 euros. Madame [P] a été condamnée aux dépens de l'instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, cab. 5, 9 sept. 2024, n° 22/09434
Numéro(s) : 22/09434
Importance : Inédit
Dispositif : Prononce le divorce pour altération définitive du lien conjugal
Date de dernière mise à jour : 5 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, Cabinet 5, 9 septembre 2024, n° 22/09434