Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 13 mars 2024, n° 23/57753
TJ Paris 13 mars 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect du protocole transactionnel

    La cour a soulevé d'office la question de sa compétence, indiquant que l'exécution du protocole relève de la compétence du juge des contentieux de la protection, et non du tribunal judiciaire.

Résumé par Doctrine IA

La décision rendue par le Tribunal judiciaire de Paris concerne une affaire de non-respect d'un protocole transactionnel entre Monsieur [I] [Z] et Madame [L] [F] [V]. Monsieur [Z] demande à la défenderesse de lui verser la somme de 56.500€ ainsi que 10.000€ au titre des frais irrépétibles et des dépens. Le président du tribunal soulève la question de sa compétence au profit du juge des contentieux de la protection. Le requérant soutient que sa demande concerne uniquement l'exécution du protocole et non du contrat de location saisonnière, relevant ainsi de la compétence du tribunal judiciaire. La défenderesse ne comparaît pas. Le tribunal conclut que l'exécution du protocole transactionnel relève de la compétence du juge des contentieux de la protection territorialement compétent, situé à Fréjus. Le tribunal se déclare donc matériellement incompétent et renvoie l'affaire devant le juge des contentieux de la protection de Fréjus.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 13 mars 2024, n° 23/57753
Numéro(s) : 23/57753
Importance : Inédit
Dispositif : Se déclare incompétent
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 13 mars 2024, n° 23/57753