Tribunal Judiciaire de Paris, 18deg chambre 2e section, 11 juin 2025, n° 24/01568
TJ Paris 11 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    Le tribunal a constaté que la S.A.R.L. B.B.A. occupait les locaux sans droit ni titre, ayant perdu son droit au maintien dans les lieux suite à la compensation entre l'indemnité d'éviction et l'indemnité d'occupation.

  • Accepté
    Dépens et frais irrépétibles

    Le tribunal a condamné la S.A.R.L. B.B.A. à payer une somme pour couvrir les frais irrépétibles, considérant qu'elle était la partie perdante.

  • Accepté
    Partie perdante

    Le tribunal a statué que la S.A.R.L. B.B.A., en tant que partie perdante, devait supporter les dépens de la procédure.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la S.C.I. CAZAUGA demande au tribunal de déclarer la société B.B.A. occupante sans droit ni titre et d'ordonner son expulsion des locaux, ainsi que le paiement de diverses indemnités. Les questions juridiques posées concernent la validité de l'expulsion au regard des droits d'indemnité d'éviction et d'occupation, ainsi que la compensation entre ces deux montants. Le tribunal conclut que la société B.B.A. s'est maintenue dans les lieux sans droit ni titre depuis le 1er octobre 2012, ordonnant son expulsion avec le concours de la force publique si nécessaire, tout en rejetant la demande d'astreinte et en condamnant la société B.B.A. aux dépens et à verser 1 500 euros à la S.C.I. CAZAUGA au titre de l'article 700 du Code de Procédure Civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 18deg ch. 2e sect., 11 juin 2025, n° 24/01568
Numéro(s) : 24/01568
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 20 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 18deg chambre 2e section, 11 juin 2025, n° 24/01568