Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 16 juin 2025, n° 25/02721
TJ Paris 16 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Défaut de paiement des échéances

    La cour a constaté que l'emprunteur n'a pas régularisé ses paiements malgré la mise en demeure, rendant légitime la demande de paiement.

  • Accepté
    Régularité de la signature du contrat

    La cour a reconnu la régularité de la signature électronique, confirmant ainsi la validité du contrat de prêt.

  • Accepté
    Absence de forclusion

    La cour a jugé que la demande de paiement a été faite dans le délai légal, confirmant ainsi la recevabilité de la demande.

  • Accepté
    Application de la clause pénale

    La cour a reconnu la validité de la clause pénale, mais a jugé qu'elle était manifestement excessive et a donc réduit son montant.

  • Accepté
    Dépens et frais de justice

    La cour a jugé qu'il serait inéquitable de laisser à la charge de la créancière les frais exposés dans le cadre de l'instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société HOIST FINANCE AB demande la reconnaissance de la déchéance du terme d'un crédit consenti à M. [E] [N], ainsi que le paiement d'une somme de 4218,36 euros avec intérêts. Les questions juridiques posées concernent la régularité de la signature du contrat, la forclusion de la créance, et la validité de la déchéance du terme. Le tribunal, statuant par défaut, reconnaît la régularité de la signature, conclut que la créance n'est pas forclose et valide la déchéance du terme. Il condamne M. [E] [N] à verser 3356,54 euros avec intérêts, réduit la clause pénale à 50 euros, et alloue 300 euros à la société HOIST au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jcp fond, 16 juin 2025, n° 25/02721
Numéro(s) : 25/02721
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 25 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 16 juin 2025, n° 25/02721