Tribunal Judiciaire de Paris, 2e chambre 2e section, 4 décembre 2025, n° 20/11564
TJ Paris 4 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Superficie inférieure à celle mentionnée dans l'acte de vente

    Le tribunal a constaté que l'écart entre la superficie réelle et celle mentionnée dans l'acte de vente était supérieur au seuil de tolérance, entraînant une diminution de prix proportionnelle.

  • Rejeté
    Amputation d'un attribut essentiel du droit de propriété

    Le tribunal a jugé que l'acte de vente ne garantissait pas la possibilité de louer le bien, et que la demande de dommages et intérêts n'était pas fondée.

  • Rejeté
    Erreur de mesurage du bien

    Le tribunal a estimé que la réduction de prix ne constituait pas un préjudice indemnisable et a rejeté la demande de garantie.

  • Rejeté
    Possibilité de vendre à un prix supérieur

    Le tribunal a jugé que Madame [T] [C] n'a pas prouvé qu'elle aurait pu vendre le bien à un prix supérieur, rejetant ainsi sa demande.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 2e ch. 2e sect., 4 déc. 2025, n° 20/11564
Numéro(s) : 20/11564
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 27 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 2e chambre 2e section, 4 décembre 2025, n° 20/11564