Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 28 août 2025, n° 25/01898
TJ Paris 28 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Défaut de paiement des mensualités

    Le tribunal a constaté que le contrat de prêt contenait une clause d'exigibilité anticipée et qu'une mise en demeure avait été envoyée, permettant ainsi à la banque de réclamer le capital restant dû.

  • Rejeté
    Déchéance du droit aux intérêts

    Le tribunal a jugé que la banque n'a pas suffisamment justifié de la vérification de la solvabilité de l'emprunteur, entraînant la déchéance de son droit aux intérêts.

  • Rejeté
    Droit aux intérêts sur le capital restant dû

    Le tribunal a décidé que, bien que la banque puisse demander des intérêts, cela ne doit pas aboutir à des montants équivalents à ceux qu'elle aurait perçus si la déchéance du droit aux intérêts n'avait pas été prononcée.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jcp fond, 28 août 2025, n° 25/01898
Numéro(s) : 25/01898
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 28 août 2025, n° 25/01898