Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 19 février 2026, n° 25/04860
TJ Paris 19 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Défaut de paiement des échéances

    Le tribunal a constaté que les emprunteurs avaient effectivement manqué à leurs obligations de paiement, rendant la demande de la banque fondée.

  • Rejeté
    Clause d'exigibilité anticipée

    Le tribunal a jugé que la clause d'exigibilité anticipée était abusive et ne pouvait être appliquée, ce qui a conduit à la limitation de la demande de paiement aux seules échéances échues.

  • Accepté
    Difficultés financières

    Le tribunal a pris en compte la situation financière de Monsieur [Y] [P] et a accordé des délais de paiement pour faciliter le remboursement.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jcp fond, 19 févr. 2026, n° 25/04860
Numéro(s) : 25/04860
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs en accordant des délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 27 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 19 février 2026, n° 25/04860