Tribunal Judiciaire de Strasbourg, Illkirch civil, 26 mars 2025, n° 24/02710
TJ Strasbourg 26 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Application du règlement CE n°261/2004

    La cour a constaté que le vol a effectivement subi un retard de plus de trois heures, ce qui engage la responsabilité de la société TUNISAIR au titre de l'indemnisation prévue par le règlement.

  • Accepté
    Absence de réponse aux réclamations

    La cour a relevé que la société TUNISAIR n'a pas contesté son obligation d'indemnisation et n'a pas donné suite aux réclamations, justifiant ainsi l'octroi de dommages et intérêts pour résistance abusive.

  • Accepté
    Droit aux frais de justice

    La cour a décidé d'accorder le remboursement des frais engagés par les demandeurs, considérant que la société TUNISAIR a succombé dans la présente affaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur [M] [E] et Monsieur [I] [T] demandent l'indemnisation pour un retard de vol avec la société TUNISAIR, en vertu du règlement CE n°261/2004. Les questions juridiques posées concernent la compétence du tribunal et la recevabilité de la demande, ainsi que le droit à l'indemnisation pour retard et les dommages-intérêts pour résistance abusive. Le tribunal déclare sa compétence, juge la demande recevable, et condamne TUNISAIR à verser 500 euros pour l'indemnité de retard, 300 euros pour résistance abusive, et 250 euros pour les frais irrépétibles, le tout avec intérêts au taux légal. La décision est rendue par défaut et est exécutoire de droit.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Strasbourg, illkirch civil, 26 mars 2025, n° 24/02710
Numéro(s) : 24/02710
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Strasbourg, Illkirch civil, 26 mars 2025, n° 24/02710