Tribunal Judiciaire de Tours, 1re chambre, 7 novembre 2024, n° 20/03864
TJ Tours 7 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité du titre exécutoire

    La cour a jugé que le directeur des ressources humaines avait reçu une délégation de signature valide pour émettre le titre, rendant la demande d'annulation infondée.

  • Rejeté
    Prescription de la créance

    La cour a estimé que la prescription avait été suspendue pendant la procédure d'indemnisation, et que la créance n'était donc pas prescrite au moment de l'émission du titre.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles exposés

    La cour a jugé que la SHAM n'était pas fondée à demander le remboursement des frais, car elle a été déboutée de ses demandes.

Résumé par Doctrine IA

Le Tribunal judiciaire de Tours a été saisi par la société Relyens Mutual Insurance (anciennement SHAM) pour annuler un titre exécutoire émis par l'ONIAM, portant sur une créance de 12 000 euros, qu'elle contestait pour irrégularité et prescription. Les questions juridiques posées concernaient la régularité du titre exécutoire et la prescription de la créance subrogatoire de l'ONIAM. Le tribunal a rejeté la demande d'annulation, considérant le titre exécutoire comme régulier et non prescrit, tout en déclarant irrecevables les demandes reconventionnelles de l'ONIAM pour prescription. Relyens a été condamnée à verser 6 000 euros à l'ONIAM pour frais irrépétibles et aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Tours, 1re ch., 7 nov. 2024, n° 20/03864
Numéro(s) : 20/03864
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 12 novembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Tours, 1re chambre, 7 novembre 2024, n° 20/03864