Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4-6, 5 novembre 2021, n° 18/19455
CPH Draguignan 27 novembre 2018
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation partielle 5 novembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Requalification du licenciement

    La cour a confirmé que le licenciement était dépourvu de faute grave, validant ainsi la décision du conseil de prud'hommes.

  • Accepté
    Manquement à l'obligation de sécurité

    La cour a jugé que la SAS Lyreco n'avait pas respecté son obligation de sécurité, entraînant un préjudice pour Monsieur X.

  • Rejeté
    Absence de faute grave

    La cour a infirmé le jugement du conseil de prud'hommes qui avait requalifié le licenciement, justifiant ainsi le rejet de cette demande.

  • Rejeté
    Absence de faute grave

    La cour a jugé que le licenciement était justifié par une faute grave, entraînant le rejet de cette demande.

  • Rejeté
    Droit à des documents de fin de contrat

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu de remettre ces documents en raison de la requalification du licenciement.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel d'Aix-en-Provence a infirmé le jugement du Conseil de Prud'hommes de Draguignan du 27 novembre 2018. Dans cette affaire, Monsieur X contestait son licenciement pour faute grave par la SAS Lyreco. Il reprochait à son employeur de ne pas avoir aménagé son poste de travail en conformité avec l'avis d'aptitude du médecin du travail et d'avoir violé son obligation de sécurité. La cour d'appel a jugé que la SAS Lyreco avait effectivement manqué à son obligation de sécurité en ne tenant pas compte des recommandations du médecin du travail. Elle a également confirmé le licenciement pour faute grave de Monsieur X, qui avait falsifié des déclarations de visites de clients. La SAS Lyreco a été condamnée à verser à Monsieur X des dommages et intérêts pour manquement à l'obligation de sécurité et des frais de procédure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 4-6, 5 nov. 2021, n° 18/19455
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 18/19455
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Draguignan, 27 novembre 2018, N° 16/00242
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4-6, 5 novembre 2021, n° 18/19455