Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 1, 13 novembre 2024, n° 23/14825
TGI Toulon 23 juin 2020
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation partielle 13 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Modification des demandes en appel

    La cour a estimé que les demandes de dommages-intérêts ne respectaient pas le principe de concentration des prétentions et étaient donc irrecevables.

  • Accepté
    Abus du droit d'ester en justice

    La cour a jugé que la SCI Box avait effectivement abusé de son droit d'ester, causant un préjudice à la SARL Eurapack.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SCI Box a fait appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Toulon qui avait débouté sa demande de réalisation forcée de la vente d'un bien immobilier et l'avait condamnée à verser une indemnité à la SARL Eurapack. La cour d'appel a d'abord jugé irrecevables les demandes indemnitaires de la SCI Box, considérant qu'elles ne respectaient pas le principe de concentration des prétentions. En revanche, elle a infirmé le jugement sur le montant des dommages-intérêts pour procédure abusive, le portant à 15 000 euros, tout en confirmant les autres dispositions du jugement initial. La cour a ainsi reconnu l'abus de droit de la SCI Box dans sa démarche judiciaire, entraînant un préjudice pour la SARL Eurapack.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 1 1, 13 nov. 2024, n° 23/14825
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 23/14825
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Toulon, 23 juin 2020, N° 18/03695
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 21 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 1, 13 novembre 2024, n° 23/14825