Cour d'appel d'Angers, Chambre prud'homale, 7 avril 2022, n° 19/00535
CPH Angers 9 septembre 2019
>
CA Angers
Infirmation 7 avril 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-respect de l'obligation de reclassement

    La cour a estimé que l'employeur n'avait pas respecté son obligation de reclassement en proposant un poste inadapté et en ne justifiant pas l'absence d'autres postes disponibles.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé équitable d'allouer une indemnité pour couvrir les frais irrépétibles de la salariée.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel d'Angers a infirmé le jugement du conseil de prud'hommes qui avait jugé que le licenciement de Mme X par la société Eurodifroid était justifié. La cour a considéré que l'employeur n'avait pas respecté son obligation de reclassement en proposant à la salariée un poste à temps partiel de 12 heures hebdomadaires, qui ne correspondait pas à ses compétences et ne respectait pas la durée minimale de travail prévue par la loi. La cour a également relevé que l'employeur n'avait pas proposé à la salariée un autre poste compatible avec son état de santé, alors qu'un poste d'assistante administrative et financière était disponible. En conséquence, la cour a jugé que le licenciement était dépourvu de cause réelle et sérieuse. La société Eurodifroid a été condamnée à verser à Mme X des dommages et intérêts de 20 000 euros et une indemnité de 3 000 euros au titre des frais irrépétibles. La société a également été condamnée aux dépens de la procédure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Angers, ch. prud'homale, 7 avr. 2022, n° 19/00535
Juridiction : Cour d'appel d'Angers
Numéro(s) : 19/00535
Décision précédente : Conseil de prud'hommes d'Angers, 9 septembre 2019, N° F18/00541
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Angers, Chambre prud'homale, 7 avril 2022, n° 19/00535