Cour d'appel d'Angers, Chambre a commerciale, 7 février 2023, n° 18/01164
TCOM Le Mans 25 novembre 2016
>
CA Angers
Infirmation partielle 7 février 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Justification des frais professionnels

    La cour a estimé que les frais n'étaient pas justifiés par des documents probants et que les prélèvements effectués constituaient un abus de biens sociaux.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé que l'appelant, ayant succombé dans ses demandes, ne pouvait prétendre à des frais irrépétibles.

  • Accepté
    Répétition de l'indu

    La cour a confirmé que M. [W] avait indûment perçu des sommes et devait les restituer à la société.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. [A] [W] a interjeté appel d'un jugement du tribunal de commerce du Mans qui avait condamné M. [W] à restituer des sommes indûment perçues par la SARL SMC, notamment des salaires et des frais non justifiés. La cour d'appel a examiné la recevabilité de l'action et les demandes de répétition de l'indu. Elle a confirmé que M. [W] avait perçu des sommes à titre de salaires en violation des statuts de la société, ainsi que des retraits en numéraire sans justificatifs. Toutefois, elle a infirmé le jugement sur le montant total à restituer, le fixant à 14 134,48 euros, et a condamné M. [W] aux dépens d'appel. La cour a ainsi partiellement infirmé et partiellement confirmé le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Angers, ch. a com., 7 févr. 2023, n° 18/01164
Juridiction : Cour d'appel d'Angers
Numéro(s) : 18/01164
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Le Mans, 25 novembre 2016, N° 2015004869
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Angers, Chambre a commerciale, 7 février 2023, n° 18/01164