Cour d'appel de Basse-Terre, 2ème chambre, 8 mars 2021, n° 20/00462
TCOM Pointe-à-Pitre 11 juin 2020
>
CA Basse-Terre
Confirmation 8 mars 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Intimation des mandataires de justice

    La cour a jugé que l'appel interjeté par la SARL Mont Vernon Eden Beach est recevable, car les mandataires de justice ont été assignés, permettant ainsi de régulariser la situation.

  • Rejeté
    Demande de jonction

    La cour a rejeté la demande de jonction, considérant que la procédure avait déjà été fixée à une audience distincte.

  • Accepté
    Cessation des paiements

    La cour a confirmé que la SARL Mont Vernon Eden Beach se trouve en état de cessation des paiements, justifiant l'ouverture de la procédure de redressement judiciaire.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a condamné la SARL Mont Vernon Eden Beach à payer des frais au titre de l'article 700, considérant qu'elle succombe en son appel.

Résumé par Doctrine IA

La SARL Mont Vernon Eden Beach a fait appel d'un jugement ouvrant une procédure de redressement judiciaire à son encontre. La question juridique posée était la recevabilité de cet appel, notamment au regard de l'absence d'intimidation des mandataires de justice dans les délais légaux.

La cour d'appel a déclaré l'appel recevable, considérant que l'assignation en intervention forcée des mandataires, bien que hors délai, permettait de régulariser la procédure. Elle a ensuite rejeté la demande de jonction avec une autre procédure.

Sur le fond, la cour a confirmé le jugement de première instance, estimant que la SARL Mont Vernon Eden Beach était bien en état de cessation des paiements. Elle a condamné la SARL Mont Vernon Eden Beach à payer des frais de justice à l'association syndicale libre du lotissement Mont Vernon I.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Basse-Terre, 2e ch., 8 mars 2021, n° 20/00462
Juridiction : Cour d'appel de Basse-Terre
Numéro(s) : 20/00462
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Pointe-à-Pitre, 11 juin 2020, N° 2019F2900
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Basse-Terre, 2ème chambre, 8 mars 2021, n° 20/00462