Cour d'appel de Bordeaux, 3 février 2016, n° 14/00001
CA Bordeaux
Infirmation partielle 3 février 2016
>
CASS
Rejet 2 février 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Application des conditions générales du contrat d'assurance

    La cour a jugé que l'indemnité ne pouvait excéder la valeur des matériaux de démolition, en raison de la clause contractuelle claire et dépourvue d'ambiguïté, et a infirmé les jugements précédents qui avaient fixé une indemnité plus élevée.

  • Accepté
    Infirmation des jugements précédents

    La cour a constaté que l'arrêt infirmatif constitue un titre permettant à l'assureur de récupérer le trop perçu, en raison de la décision de réduire le montant de l'indemnité.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité sur le fondement de l'article 700

    La cour a jugé équitable d'allouer une indemnité à l'assureur pour ses frais de procédure, conformément à l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Bordeaux a rendu un arrêt le 03 février 2016 dans une affaire opposant la société GAN G H à XXX. La société GAN G H avait fait appel de deux jugements rendus par le Tribunal de Grande Instance de Bordeaux en 2012 et 2013. Le litige portait sur l'indemnisation suite à un incendie ayant endommagé un immeuble appartenant à Madame C D veuve Z et à son fils A Z. Le tribunal avait fixé des indemnités à verser à la famille Z, mais la cour d'appel a infirmé ces jugements. La cour a estimé que l'indemnité due par la société GAN G H à la SEM IN CITE s'élevait à 25 000 euros, conformément à la valeur des matériaux de démolition présents dans l'immeuble. La cour a également accordé à la société GAN G H une indemnité de 3000 euros sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civile. La société SEM IN CITE a été condamnée à payer les dépens de première instance et d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, 3 févr. 2016, n° 14/00001
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 14/00001

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, 3 février 2016, n° 14/00001