Cour d'appel de Rennes, 6 juin 2013, n° 11/02425
CA Rennes
Infirmation partielle 6 juin 2013

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inclusion de la provision pour grosses réparations dans la redevance

    La cour a jugé que la provision pour grosses réparations est due et doit être incluse dans la redevance, infirmant ainsi le jugement de première instance.

  • Accepté
    Inclusion de la cotisation à la CGLSS dans la redevance

    La cour a estimé que la cotisation à la CGLSS est un impôt obligatoire et doit être incluse dans la redevance, infirmant le jugement de première instance.

  • Accepté
    Obligation de communication des éléments de la redevance

    La cour a confirmé que la société Aiguillon doit justifier annuellement les éléments de la redevance, en vertu des termes du contrat.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société Aiguillon Construction a fait appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Rennes concernant le calcul de la redevance due par l'Association Maison St Z pour la location d'une maison de retraite. La cour de première instance avait condamné Aiguillon à justifier annuellement divers éléments de la redevance et à restituer des sommes indûment perçues, tout en excluant certaines provisions de la redevance. La cour d'appel a confirmé la décision sur la justification annuelle, mais a infirmé le jugement concernant l'exclusion de la provision pour grosses réparations et la cotisation à la CGLSS, considérant que ces éléments étaient dus. La cour a également précisé que les frais de conduite d'opération ne pouvaient pas être inclus dans le prix de revient. En conséquence, la cour a modifié certaines dispositions du jugement initial tout en partageant les dépens entre les parties.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 6 juin 2013, n° 11/02425
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 11/02425

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 6 juin 2013, n° 11/02425