Cour d'appel de Colmar, 20 avril 2022, n° 21/01620
TJ Colmar 26 mars 2021
>
CA Colmar 20 avril 2022
>
CA Colmar
Infirmation partielle 13 décembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation du principe du contradictoire

    La cour a estimé que la demande de rétractation était irrecevable car le juge des référés n'avait pas le pouvoir juridictionnel pour connaître d'une demande en rétractation d'une ordonnance sur requête.

  • Rejeté
    Absence de motifs légitimes pour les mesures d'instruction

    La cour a jugé que la demande de rétractation était mal dirigée et que le juge des référés n'avait pas compétence pour statuer sur cette demande.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel concerne une demande en rétractation d'une ordonnance rendue par le juge des référés commerciaux du Tribunal judiciaire de Colmar. Les sociétés INTERSPORT FRANCE, TEAM SPORT et B C ont saisi la cour d'appel pour demander la rétractation de cette ordonnance. Cependant, la cour d'appel constate que la demande a été mal dirigée, car le juge des référés n'a pas le pouvoir juridictionnel pour connaître d'une demande en rétraction d'une ordonnance sur requête. La cour d'appel décide donc de renvoyer l'affaire à une prochaine audience pour que les parties puissent présenter leurs observations sur ce point. Les demandes et les dépens sont réservés. La cour d'appel infirme ainsi l'ordonnance du juge des référés et renvoie l'affaire pour une nouvelle audience.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, 20 avr. 2022, n° 21/01620
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 21/01620
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Colmar, 26 mars 2021

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, 20 avril 2022, n° 21/01620