Cour d'appel de Colmar, Chambre 4 a, 26 janvier 2024, n° 21/05106
CPH Mulhouse 16 novembre 2021
>
CA Colmar
Infirmation partielle 26 janvier 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irregularité de la mise à pied

    La cour a jugé que les faits reprochés à la salariée étaient suffisamment graves pour justifier la sanction disciplinaire.

  • Rejeté
    Existence de harcèlement moral

    La cour a estimé que l'employeur avait prouvé que les agissements invoqués par la salariée n'étaient pas constitutifs de harcèlement moral.

  • Accepté
    Non-prise en compte de la prime de nuit

    La cour a constaté que la prime de nuit n'avait pas été prise en compte dans le calcul du maintien de salaire pendant l'arrêt maladie.

  • Accepté
    Rémunération du temps d'habillage et de déshabillage

    La cour a jugé que le temps d'habillage et de déshabillage devait être indemnisé, confirmant ainsi la décision du conseil de prud'hommes.

  • Rejeté
    Illégalité du transfert de contrat

    La cour a confirmé que le transfert de contrat était légal et que la salariée n'avait pas subi de rupture abusive.

  • Rejeté
    Manquements de l'employeur

    La cour a jugé que les manquements allégués n'étaient pas suffisamment graves pour justifier une résiliation judiciaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Colmar, Mme [C] conteste la mise à pied disciplinaire et demande l'annulation de celle-ci, ainsi que des dommages pour harcèlement moral et d'autres indemnités. Le Conseil de prud'hommes a confirmé la mise à pied mais a accordé certaines indemnités à Mme [C]. La Cour d'appel, après avoir examiné les preuves, a confirmé la régularité de la mise à pied, considérant que les faits reprochés étaient justifiés. Elle a également rejeté les demandes de Mme [C] concernant le harcèlement moral, concluant que l'employeur avait prouvé l'absence de tels agissements. Toutefois, la Cour a infirmé le jugement sur le montant de l'indemnisation pour le temps d'habillage, le requalifiant en brut. En conséquence, la Cour a confirmé le jugement en grande partie, tout en modifiant le montant de l'indemnisation.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, ch. 4 a, 26 janv. 2024, n° 21/05106
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 21/05106
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Mulhouse, 16 novembre 2021
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, Chambre 4 a, 26 janvier 2024, n° 21/05106