Cour d'appel de Fort-de-France, n° 09/00663

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Litispendance internationale

    La cour a constaté que la cause de litispendance invoquée avait disparu, rendant la demande de dessaisissement irrecevable.

  • Rejeté
    Absence de pouvoir juridictionnel

    La cour a jugé que le tribunal de Fort-de-France était compétent en vertu de la Convention de Montréal et que le choix des demandeurs ne pouvait pas remettre en cause cette compétence.

  • Rejeté
    Connexité

    La cour a estimé que la connexité n'avait pas été suffisamment démontrée et que la demande de dessaisissement était donc infondée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, les demandeurs, familles de victimes d'un accident aérien, contestent la compétence du tribunal de Fort-de-France au profit d'une juridiction américaine, invoquant la litispendance et l'absence de pouvoir juridictionnel. Le tribunal de première instance a rejeté leur demande de dessaisissement, considérant qu'il était compétent. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments, a confirmé le jugement de première instance, soulignant que la cause de litispendance avait disparu et que le tribunal de Fort-de-France était le seul compétent pour traiter le litige. Ainsi, la cour d'appel a infirmé la demande des demandeurs et a confirmé la compétence du tribunal de Fort-de-France.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Fort-de-France, n° 09/00663
Juridiction : Cour d'appel de Fort-de-France
Numéro(s) : 09/00663

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Fort-de-France, n° 09/00663