Cour d'appel de Grenoble, Chambre sociale section b, 22 février 2024, n° 22/00575
CPH Grenoble 10 janvier 2022
>
CA Grenoble
Infirmation partielle 22 février 2024
>
CASS
Désistement 24 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement à l'obligation de formation

    La cour a confirmé que l'employeur n'a pas fourni de formation suffisante pour maintenir l'employabilité du salarié.

  • Accepté
    Manquement à l'obligation de prévention et de sécurité

    La cour a jugé que l'employeur a manqué à son obligation de prévention, ce qui a eu des conséquences sur la santé du salarié.

  • Accepté
    Justification de la résiliation judiciaire

    La cour a estimé que les manquements de l'employeur étaient suffisamment graves pour justifier la résiliation du contrat de travail.

  • Accepté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a jugé que le licenciement était sans cause réelle et sérieuse, en raison des manquements de l'employeur.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité compensatrice de préavis

    La cour a confirmé que le salarié avait droit à une indemnité compensatrice de préavis en raison de la résiliation judiciaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [B] a interjeté appel d'un jugement du Conseil de Prud’hommes de Grenoble qui avait reconnu un manquement de l'employeur, la société Hardis Groupe, à son obligation de formation, condamnant cette dernière à verser 2 000 euros de dommages et intérêts. La cour d'appel a examiné les manquements de l'employeur en matière de prévention et de sécurité, ainsi que l'exécution déloyale du contrat de travail. Elle a infirmé le jugement de première instance, constatant que l'employeur n'avait pas respecté ses obligations, et a prononcé la résiliation judiciaire du contrat de travail, considérant que cela avait conduit à un licenciement sans cause réelle et sérieuse. La cour a également condamné l'employeur à verser des indemnités significatives à M. [B], confirmant certaines décisions du premier jugement tout en augmentant les montants dus.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, ch. soc. sect. b, 22 févr. 2024, n° 22/00575
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 22/00575
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Grenoble, 10 janvier 2022
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, Chambre sociale section b, 22 février 2024, n° 22/00575