Cour d'appel de Lyon, 6ème chambre, 31 mars 2022, n° 20/03622
TI Montbrison 15 mai 2020
>
CA Lyon
Infirmation 31 mars 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect du devoir de mise en garde

    La cour a estimé que la banque avait agi de manière appropriée en tenant compte des revenus des co-emprunteurs et que les mensualités étaient compatibles avec leur situation financière.

  • Rejeté
    Exigibilité du capital restant dû

    La cour a jugé que la créance de la banque était opposable à l'emprunteuse, rendant ainsi le capital exigible.

  • Rejeté
    Recalcul des sommes dues

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les montants étaient justifiés et conformes aux contrats.

  • Rejeté
    Manquement au devoir de mise en garde

    La cour a jugé que la banque n'avait pas manqué à son devoir de mise en garde, car les emprunteurs avaient des revenus suffisants pour honorer les prêts.

  • Rejeté
    Procédure abusive

    La cour a estimé que la procédure n'était pas abusive et a rejeté la demande d'indemnisation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Mme Z A ép. X a interjeté appel d'un jugement du tribunal de proximité de Montbrison qui avait condamné Mme X à payer des sommes au Crédit Agricole. La cour d'appel a examiné la recevabilité de la contestation de la créance par Mme X, arguant que celle-ci était irrecevable en raison de l'autorité de la chose jugée liée à l'admission de la créance au passif de la liquidation judiciaire de son époux. La cour a confirmé le jugement de première instance sur les demandes indemnitaires, tout en réformant certaines dispositions concernant les montants dus. En conséquence, la cour a condamné Mme X à payer les sommes dues au Crédit Agricole, infirmant partiellement le jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires9

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Appel : puis-je compléter mes écritures après mon délai pour conclure ?
Village Justice · 18 octobre 2022

2Je compléter mes écritures après mon délai pour conclure ?
lagbd.org

3Je compléter mes écritures après mon délai pour conclure ?
lagbd.org
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 6e ch., 31 mars 2022, n° 20/03622
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 20/03622
Décision précédente : Tribunal d'instance de Montbrison, 15 mai 2020, N° 19/000275
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 6ème chambre, 31 mars 2022, n° 20/03622