Cour d'appel de Nancy, 1ère chambre, 20 septembre 2021, n° 21/00594
TGI Épinal 21 septembre 2017
>
CA Nancy
Infirmation partielle 20 septembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de faute dans l'exécution des obligations contractuelles

    La cour a estimé que les sociétés n'ont pas respecté leurs obligations contractuelles, justifiant ainsi la condamnation au paiement des sommes réclamées.

  • Accepté
    Préjudice moral résultant de l'impossibilité de jouir paisiblement de leur acquisition

    La cour a reconnu que les copropriétaires subissent un préjudice moral en raison des manquements des sociétés, justifiant ainsi l'octroi d'une indemnité.

  • Accepté
    Obligation de produire la déclaration d'achèvement et de conformité des travaux

    La cour a jugé que les sociétés doivent produire la déclaration d'achèvement des travaux, justifiant ainsi la condamnation sous astreinte.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'Appel de Nancy, les sociétés SCCV L'Allée de l'Orangerie et LG Immobilier ont interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance d'Épinal qui avait partiellement condamné ces sociétés à réaliser des travaux de rénovation et à verser des sommes au syndicat des copropriétaires. La question principale était la recevabilité de l'action du syndicat, jugée irrecevable en première instance pour défaut d'autorisation à agir. La Cour d'Appel a confirmé cette irrecevabilité, tout en infirmant le jugement sur d'autres points, notamment en condamnant les sociétés à verser des indemnités pour des travaux non réalisés et à produire une déclaration d'achèvement des travaux sous astreinte. La Cour a ainsi débouté les copropriétaires de leurs demandes excessives et a condamné les sociétés à des dommages et intérêts pour procédure abusive.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nancy, 1re ch., 20 sept. 2021, n° 21/00594
Juridiction : Cour d'appel de Nancy
Numéro(s) : 21/00594
Décision précédente : Tribunal de grande instance d'Épinal, 21 septembre 2017, N° 13/01569
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nancy, 1ère chambre, 20 septembre 2021, n° 21/00594