Cour d'appel de Nancy, 1ère chambre, 25 octobre 2021, n° 20/02636
TGI Bar-le-Duc 19 novembre 2020
>
CA Nancy 25 octobre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité de la demande à l'égard de l'avocat en liquidation

    La cour a relevé que Monsieur B X n'a pas déclaré sa créance auprès du liquidateur, rendant sa demande irrecevable.

  • Accepté
    Responsabilité de l'avocat pour préjudice subi

    La cour a reconnu la responsabilité de l'avocat pour un préjudice lié à des pénalités de retard, mais a rejeté d'autres demandes d'indemnisation.

  • Rejeté
    Montant du préjudice

    La cour a confirmé le montant du préjudice en se basant sur les pénalités de retard et intérêts, sans reconnaître d'autres préjudices.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B X conteste le jugement du Tribunal Judiciaire de Bar-le-Duc qui a déclaré irrecevable sa demande contre son ancien avocat, Mme K-L Y, en liquidation judiciaire, et a limité son indemnisation à 2438 euros pour l'affaire « Z ». La cour de première instance a rejeté la prescription de l'action contre la SELARL Avocats Experts & Cie, mais a également rejeté les demandes d'indemnisation pour l'affaire « A ». En appel, la cour a décidé de surseoir à statuer sur l'ensemble des demandes, en raison de l'absence de déclaration de créance de M. B X auprès du liquidateur, et a renvoyé l'affaire pour examiner l'application des articles du code de commerce. La position de la cour d'appel est donc celle d'une suspension de la procédure, sans infirmation ni confirmation des décisions antérieures.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nancy, 1re ch., 25 oct. 2021, n° 20/02636
Juridiction : Cour d'appel de Nancy
Numéro(s) : 20/02636
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Bar-le-Duc, 19 novembre 2020, N° 20/00291
Dispositif : Sursis à statuer

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nancy, 1ère chambre, 25 octobre 2021, n° 20/02636